Rhume et bouton de fièvre, une solution simple et super efficace

L’huile essentielle de Ravinstara est l’une de mes préférées. Surtout en hiver. Pourquoi !? Parce qu’elle est antivirale, anti-infectieuse, antiseptique, équilibrante. Stimulante immunitaire, elle élimine les microbes. Son odeur est puissante et proche de l’eucalyptus.

Voici mes 2 utilisations préférées:

En cas de rhume, grippe, angine…:

Je mets 2 gouttes dans une cuillère à café de miel, 4 fois par jour. Le goût est très fort mais c’est efficace. D’ailleurs, le miel seul aussi est très efficace. Possibilité de le faire pour les enfants, à partir de 3 ans mais avec une seule goutte d’huile essentielle !!!

 –

Pour les boutons de fièvre:

Pour celles et ceux qui, comme moi, sont victimes des vilains boutons de fièvre.. Et bien cette huile essentielle est tout simplement magique. J’ai tout essayé… Vinaigre, alcool à 70, tout arracher, ne pas y toucher, les produits caca style Zovirax et compagnie et la seule à avoir été efficace, c’est elle. J’en applique 2 gouttes, plusieurs fois par jour directement sur le vilain bouton. Vous pouvez renouvelez l’opération autant de fois que vous le souhaitez ! Et au lieu de le voir grossir, devenir jaune, de toutes les couleurs (désolée pour les détails ahah) et bien il se rétracte et forme une croûte pour disparaître très rapidement. En 2 jours on ne le voyait quasiment plus. Je n’y croyais pas mais…VICTOIRE.

 –

 –

– Bien sûr il faut qu’elle soit naturelle et biologique 😉
– Attention pour les femmes enceintes, allaitantes, les enfants et personnes sensibles (asthme, allergies,..), se renseigner sur l’utilisation des huiles essentielles !

Vous pourrez en trouver dans les magasins bio, les parapharmacie ou encore sur les sites internet tels que Aroma-Zone, Greenweez, Centifolia, La compagnie des sens. 

 

A bientôt,

Les 2 soeurs au naturel.

*Un pas de plus vers une vie saine

Commentaires (2)

  1. Stecy

    Il fallait le dire avant j’ai eu un bouton de fièvre immonde il y a quelque temps ahah

    Répondre
    1. Vie Saine (Auteur de l'article)

      Ahah au moins tu le sais pour la prochaine fois !

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :